Réunion d’urgence à l’Assemblée : l’alerte du député Guy Marius Sagna (document)

0
294

Guy Marius Sagna, une des figures phares de l’opposition sénégalaise, a lancé un avertissement concernant une réunion d’urgence convoquée aujourd’hui par l’Assemblée nationale du Sénégal. Il a mis en garde contre ce qu’il perçoit comme une tentative de la part de l’Assemblée nationale de reporter une fois de plus les élections présidentielles.

Dans une déclaration, Guy Marius Sagna a critiqué l’Assemblée nationale, la qualifiant de « ni nationale, ni démocratique, ni populaire », et l’accusant de crimes contre la démocratie, les libertés, la transparence et la bonne gouvernance. « Soyons tous vigilants ! Peuple du Sénégal, soyons prêts à faire face à toute forfaiture ! Élection par la force ! Victoire des patriotes dès le premier tour ! » a-t-il déclaré.

In extenso, l’annonce de Guy Marius Sagna :

L’Assemblée nationale du Sénégal a convoqué son bureau aujourd’hui. Cette Assemblée nationale ni nationale, ni démocratique, ni populaire nous a habitué à commettre des crimes contre la démocratie, les libertés, la transparence, la bonne gouvernance…

Soyons tous vigilants !

Peuple du Sénégal Soyons prêts à faire face à toute forfaiture !

Leave a reply