Secteur du tourisme : signature de convention ASPT – Sénégal Numérique S.A

0
402

Sénégal Numérique S.A et l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) ont signé une convention. L’objectif de ce partenariat, c’est de faciliter l’accès à l’information touristique grâce à des points à Kédougou, Sédhiou, Foundiougne, Tambacounda et d’autres sites dans le pays.

« C’est un partenariat de raison ! Parce que les espaces Sénégal services constituent une véritable innovation managériale, qui permet d’assurer l’administration de proximité. Le tourisme est aussi un secteur administré et notamment dans sa partie promotion et en particulier sur la mise à disposition de l’information sur la destination Sénégal. Qui est une mission de l’agence sénégalaise de promotion touristique », a expliqué le directeur général de l’Agence Sénégalaise de promotion touristique, Papa Mahawa Diouf.

Et le DG de ASPT de poursuivre : « C’est donc opportunément que nous avons, dès la création des espaces Sénégal services, avec le directeur général Cheikh Bakhoum, pensé qu’il fallait voir toute suite les opportunités pour la promotion de la destination Sénégal de pouvoir établir une collaboration avec les espaces Sénégal services dédié à l’administration de proximité. Dans le cadre du déploiement du point d’informations touristiques, à travers différents points importants dans le pays, à commencer par l’aéroport international Blaise Diagne, le monument de la Renaissance ».

De son côté le DG de Sénégal Numérique S.A soutient que « L’idée, c’est d’avoir un service de proximité partout au Sénégal, pour les touristes sénégalais, mais également étrangers. Et, à ce niveau là, les espaces sont un cadre qui pourront désormais accueillir les touristes, les sénégalais pour s’informer des lieux touristiques et de la destination Sénégal partout sur le territoire national. Je pense que c’est une collaboration naturelle et ces espaces Sénégal services sont désormais des points d’informations touristiques ».

Ousmane Goudiaby (stagiaire)

Leave a reply