Séisme au Maroc: Les Emirats lancent un pont aérien d’aide humanitaire en faveur des sinistrés

0
405

– Ce tremblement de terre est le premier du genre depuis un siècle à frapper des villes marocaines, faisant des centaines de victimes et de blessés

Marrakech

AA/ Marrakech / Ibrahim Al-Khazen

Le président des Emirats, Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyan, a décidé, samedi, de lancer un pont aérien d’aide humanitaire en faveur des personnes touchées par le séisme puissant qui a frappé le Maroc, dans la nuit de vendredi à samedi.

C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse officielle (WAM), quelques heures après qu’un tremblement de terre, « le premier du genre depuis un siècle », à frapper des villes marocaines, faisant des centaines de victimes et blessés.

« Son Altesse Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyan a donné ses instructions pour lancer un pont aérien d’aide humanitaire aux frères touchés par le tremblement de terre qui a frappé certaines régions du Royaume du Maroc, et de fournir diverses formes de soutien », lit-on de même source.

Cette initiative s’inscrit « dans le cadre des relations fraternelle qui unissent les Emirats Arabes Unis et le Maroc, visant à renforcer leurs efforts pour faire face à la crise », selon WAM.

Vendredi soir, le Maroc a été frappé par un séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter, faisant 820 morts et des centaines de blessés, outre l’effondrement de plusieurs bâtiments, selon les estimations provisoires annoncées par le ministère de l’Intérieur.

Selon Nasser Jabour, chef de département à l’Institut national de géophysique (gouvernemental), c’est « la première fois depuis un siècle que le centre enregistre un violent séisme de ce type au Maroc ».

Leave a reply