Stabilité comme fondement de la nation Sénégalaise : le chef de l’Etat invite à préserver cet héritage sacré et précieux

0
298

La communauté musulmane a célébré à l’unisson ce mercredi 10 avril la fête de korité marquant la fin du mois de ramadan. Ainsi, pour perpétuer une vieille tradition à l’image de ses prédécesseurs, le Chef de l’État Bassirou Diomaye Diakhar Faye a effectué la prière de l’Aïd El-Fitr à la Grande Mosquée de Dakar. A cet effet, lors de sa prise de parole à la fin de la prière, le Président de la République soucieux des valeurs de paix et de la stabilité qui fondent la nation Sénégalaise, a invité tous les citoyens à préserver cet héritage sacré et précieux.

Durant son sermon, l’Imam a souligné les valeurs essentielles qui doivent guider notre foi avant de prier pour le Président pour la réussite de ses nouvelles missions. Cette homélie a été chaleureusement accueillie par le Chef de l’État, qui s’est d’ailleurs exprimé à la fin de la prière en présence de membres du gouvernement, des autorités religieuses et coutumières qui ont pris part à la prière.

Dans son allocution, le Président de la République a rendu grâce à Dieu pour avoir honoré cette tradition. Son Excellence Bassirou Diomaye Faye a rappelé les fondements de la Nation sénégalaise qui font que notre pays continue d’entretenir ce vivre-ensemble, avant d’inviter tout le peuple sénégalais à préserver cette stabilité enviée par le monde entier. Il invite les citoyens à préserver cet héritage sacré et précieux.

Le Chef de l’État a conclu son allocution en rendant un vibrant hommage aux hommes de Daraas ainsi qu’aux Chefs religieux de toute obédience et confession.

O  G

Leave a reply