Situation actuelle à Al Nassr : Sadio Mané fait son mea culpa… et une promesse pour lundi !

0
374

L’attaquant sénégalais Sadio Mané traverse une période difficile depuis son arrivée en Arabie Saoudite, où il joue avec Al Nassr. Critiqué pour son faible apport dans l’équipe, le double Ballon d’Or africain ne s’est pas caché.

Avec 13 buts en 31 matchs depuis l’été 2023, voici le bilan que présente Sadio Mané avec Al Nassr. Arrivé dans le royaume saoudien en tant que véritable star, l’ancien joueur de Liverpool n’arrive pas à se mettre en évidence comme d’autres stars dans le championnat saoudien. Ces dernières semaines, Mané a été mis à l’écart à plusieurs reprises par Luis Castro, l’entraîneur portugais d’Al Nassr, en raison de sa méforme physique. Même après la CAN 2023, les choses n’ont pas changé. Malheureusement pour l’équipe de Cristiano Ronaldo, Anderson Talisca, qui est le véritable sauveur de l’équipe, s’est blessé et est forfait jusqu’au terme de la saison.

Sadio Mané reconnaît son faible niveau

Désormais, Luis Castro a moins de solutions dans son équipe. Lors du dernier match d’Al Nassr en Ligue des Champions Asiatiques contre Al Ain, le technicien avait au préalable écarté Sadio Mané de l’équipe qui ferait le voyage avant de le rappeler après la blessure de Talisca à l’entraînement. Lors de cette rencontre capitale qui compte pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions AFC, le club saoudien a été battu. Durant la rencontre, l’attaquant des Lions de la Teranga n’a pas montré un visage rassurant.

À l’approche de la manche retour des quarts de finale contre le club des Émirats arabes unis, Sadio Mané a reconnu que sa situation n’était pas encourageante. Dans des propos relayés par les médias saoudiens, le natif de Bambali compte tout mettre en œuvre pour arracher la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions Asiatiques. « Je ne suis pas satisfait de mon niveau actuel, mais je vous promets que le match de lundi est pour moi une question de vie ou de mort, et nous le gagnerons pour vous. »

Al Nassr et la sélection sénégalaise attendent

Il s’agit d’un aveu important de la part de Mané qui se dirige tout droit vers la fin de sa carrière. À 31 ans, il a normalement quelques belles saisons devant lui. Avec la blessure de Talisca, c’est une aubaine pour profiter du temps de jeu qu’il aura pour prouver qu’il n’est pas fini et qu’il a encore la possibilité de mettre au supplice les défenseurs avec ses fulgurances et provocations, comme c’était le cas en Premier League. Al Nassr en a vraiment besoin en ce moment où les résultats sont vraiment décevants.

Actuellement, le joueur passé par Southampton a encore beaucoup à apporter à la sélection nationale sénégalaise. Avec l’échec de la CAN 2023, les Lions de la Teranga doivent se réveiller et prouver qu’ils restent l’une des meilleures équipes d’Afrique. Pour cela, il va falloir se qualifier pour les grandes échéances à venir, notamment la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2026. Sadio Mané va devoir se réveiller et trouver les moyens pour apporter sa pierre à l’édifice et éviter de terminer son aventure internationale sur de fausses notes de l’équipe nationale.

Leave a reply