Transfert : Cheikh Tidiane Sidibé rejoint Azam FC

0
553

(APS) – Teungeuth FC, un club de Ligue 1 sénégalaise, a annoncé mardi sur ses réseaux sociaux le transfert de son défenseur Cheikh Tidiane Sidibé à Azam FC (élite tanzanienne).

« Suite au protocole d’accord entre les différentes parties, Cheikh Tidiane Sidibé va rejoindre Azam FC en Tanzanie », lit-on sur la page Facebook du club de Rufisque, classé à la sixième place du championnat national de Ligue 1.

Cheikh Tidiane Sidibé, déjà en Tanzanie pour la signature de son contrat de deux ans, a fait ses adieux au staff du Teungueth FC, à ses coéquipiers et aux supporters sur son compte Twitter.

Le joueur de 24 ans a évoqué une « expérience formidable » avec Teungeuth FC, « remplie de moments inoubliables et de souvenirs précieux » au sein du club de Rufisque, une ville située à la sortie de Dakar.

« Je vous suis reconnaissant de la confiance, du soutien et de l’amour que vous avez portés sur ma personne pendant ces deux années inoubliables. Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir et j’espère que nous nous reverrons bientôt », a-t-il dit.

Cheikh Tidiane Sidibé a remporté le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022 avec le Sénégal. Il a enregistré sa première sélection avec les Lions en mars dernier, lors de la double confrontation contre le Mozambique, comptant pour les 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023, prévue en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février).

Il avait été appelé par le sélectionneur Aliou Cissé pour pallier le forfait de Jakobs, blessé.

Il va retrouver à Azam FC, ses compatriotes Youssouf Dabo, nouvel entraîneur du club tanzanien, et Khalifa Ababacar Fall dit Kana, préparateur physique des gardiens de but, ainsi que l’analyste vidéo tactique Ibrahim Diop. Ils viennent tous les trois de signer pour trois en faveur de l’équipe tanzanienne.

Leave a reply