Trophée des Champions : Teungueth s’offre les premiers lauriers de la saison

0
588

Teungueth Fc a remporté les premiers lauriers de la saison de football en s’adjugeant ce samedi 21 octobre au stade Lat Dior de Thiès, le Trophée des champions qui lance le championnat national de Ligue 1. Les Rufisquois se sont imposés face à Génération Foot, champion en titre sur le score de ( 2-1).

Champion des champions ! Teungueth a étoffé son palmarès avec le trophée des champions  remporté ce samedi 21 octobre au stade Lat Dior de Thiés. C’était aux dépens de Génération  Foot qu’ils ont dominé sur la marque de 2 à 1.

Dans un match très ouvert les Rufisquois  ont d’entrée  exercé leur mainmise  sur la rencontre. Cet envie se concrétise par le but matinal marqué dés la 3e minute de jeu par Aboulaye Ka. Le Rufisquois a ainsi bénéficié de la bévue et de la mauvaise relance du portier de Génération foot pour envoyer le ballon au fond des filets. Dominée dans la possession, Génération Foot sortira un peu la tête de l’eau. Les coéquipiers de Maodo Dieng font monter le bloc et s’offrir quelques transitions rapides. Mais butent sur une défense très regroupée autour de Baye Assane Ciss. Teungueth Fc ne tardera pas à mettre le pied sur l’accélérateur grâce à son ailier Malick Ndoye, très virevoltant sur le flanc gauche de l’attaque.  Sur un centre bien ajusté de Mbaye Jacques Ndiaye, il s’illustra en marquant d’une tête décroisée le deuxième but de son équipe (29e minute).  Menés au score, les Grenats de Génération Foot font monter le bloc. Ils récupèrent l’entrejeu et parviennent à faire reculer Teungueth Fc.  Ils sont récompensés avec le but de Christopher Simon qui réduit le score à la 30e min. Ce temps fort sera encore concrétisé par une succession d’occasions manquées.  Le Grenat Kerfala Camara sera à deux doigts de l’égalisation s’il n’avait pas trop ouvert le pied devant des buts largement ouverts.

Au retour des vestiaires, le match change de physionomie, les hommes du coach Balla Djiba de Génération foot prennent de l’ascendant dans le jeu.  A l’image de Malick Ndoye et Mbaye Jacques Ndiaye. Mais visiblement manquant de fraicheur physique, les Rufisquois rongent leur frein.

Dominateurs dans le jeu, les Grenats, avec un El Hadji Mbaye Diagne très entreprenant en attaque, éprouveront des difficultés à percer la défense bien regroupée autour de Baye Assane Cissé. Les protégés de l’entraineur Cheikh Guèye vont parvenir à conserver leur avantage et à s’imposer finalement sur la marque de (2-1).  Teungueth FC touche au but en remportant le premier trophée de la saison qui lance la saison 2023-2044. C’est le deuxième trophée de l’année pour le club fanion après la Coupe de la Ligue remportée en fin de la saison écoulée face au Stade de Mbour.

Omar DIAW

Leave a reply