Ziguinchor : des jeunes sensibilisés sur les potentialités touristiques et agricoles de la région

0
457

 (APS) – Des jeunes de la commune de Ziguinchor (sud), ont été sensibilisés sur les potentialités et opportunités dans les secteurs de l’agriculture et du tourisme de la région, a-t-on appris des organisateurs.

Des étudiants de différentes écoles de formation et des acteurs de développement de Ziguinchor ont pris part lundi à la cérémonie de clôture d’un forum sur le thème: ‘’Emploi des jeunes, fenêtre sur l’agriculture et le tourisme’’.

Ouverte dimanche dernier, la présidente du Haut conseil du dialogue social, Innocence Ntap Ndiaye, est la marraine de cette activité initiée par L’Association pour la solidarité et l’entraide de Boucotte, un quartier de la commune de Ziguinchor.

’Ce forum est initié pour faire comprendre aux jeunes les potentialités et opportunités qui existent à Ziguinchor. Nous voulons aider les jeunes à trouver un travail à Ziguinchor où il y a pleine de choses et d’activités pour réussir dans la vie « , a dit le président de cette association, Cheikh Tamba.

Ce forum “permet de montrer aux jeunes les potentialités des secteurs de l’agriculture et du tourisme dans la région de Ziguinchor”, a salué la présidente du HCDS, Innocence Ntap Ndiaye.

Leave a reply