Ziguinchor : la parité dans la gouvernance territoriale au menu d’un atelier

0
511

(APS) – Un atelier sur la participation et le leadership des femmes dans la gouvernance territoriale s’est ouvert, mercredi, à Ziguinchor (sud), à l’intention des élus locaux et des acteurs communautaires, a constaté l’APS.

“Parité dans la gouvernance territoriale” est le thème de cette activité de deux jours, initiée par le Conseil sénégalais des femmes (COSEF), en partenariat avec l’ONG  Americain Jewish world service (AJWS).

« L’objectif de cet atelier est de clarifier cette notion de parité. A travers cette activité, nous visons une participation égalitaire des hommes et des femmes dans la prise de décision », a expliqué la secrétaire exécutive du COSEF, Binetou Sidibé Diallo.

Elle intervenait à l’ouverture de la rencontre, en présence du Secrétaire élu du conseil départemental de Ziguinchor, Upahotep Kajor Mendy.

Mme Diallo a fait savoir que le projet “Participation et leadership des femmes dans le domaine de la gouvernance territoriale” vise “une effectivité de la parité au Sénégal”.

Elle a rappelé que le COSEF est une organisation spécialisée dans le domaine de la promotion des droits des femmes notamment leur accès aux instances de prise de décisions.

« L’objectif de cet atelier est de renforcer les capacités des différents acteurs des collectivités territoriales de Ziguinchor, leur permettant de comprendre les enjeux de l’application effective de la loi sur la parité au niveau des instances de prise de décisions », a pour sa part expliqué la présidente régionale du COSEF, Aïda Fall.

La rencontre a également pour but de permettre aux participants de développer un leadership fort à travers une maîtrise des outils de bonne gouvernance pour une meilleure politique citoyenne, a-t-elle ajouté.

Leave a reply