Amicaux contre Gabon et bénin : Amara Diouf dans les bagages d’Aliou Cissé

0
363

Aliou Cissé aurait bien coché le nom d’Amara Diouf sur la liste élargie des 31 joueurs présélectionnés en vue des rencontres amicales que le Sénégal disputera contre le Gabon et le Bénin, les 22 et 26 mars prochains à Amiens.

Son absence de la liste des 55 joueurs susceptibles de participer à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire-2023, avait fini de créer l’indignation chez certains observateurs avertis. Mais, Amara Diouf ne pouvait pas figurer à l’époque sur cette liste élargie à cause d’une entorse au genou contractée lors de la dernière Coupe du monde U17 organisée en Indonésie, au mois de novembre 2023.

Aujourd’hui qu’il possède toute sa plénitude, le pensionnaire de Génération Foot  pourrait ainsi entrer dans l’histoire de l’équipe nationale du Sénégal. A 15 ans, il est pressenti pour les deux matchs amicaux que le Lions livreront contre les Panthères du Gabon et les Guépards du Bénin, les 22 et 26 mars prochains au stade Crédit Agricole La licorne d’Amiens. Il deviendrait le plus jeune joueur à intégrer la Tanière à cet âge.

En tout cas, sauf changement de dernière minute, le nom d’Amara Diouf figure bel et bien sur la liste élargie d’Aliou Cissé.

Le rajeunissement en marche 

Bénéficiant de la confiance de la FSF,  Aliou Cissé, qui vient de boucler sa neuvième année sur le banc des Lions, ne veut pour rien au monde perdre du terrain. Il souhaite ainsi s’attaquer à certains de ses chantiers prioritaires, notamment le rajeunissement et le renforcement de son effectif. C’est pourquoi il compte inviter la pépite de Déni Birane Ndao devenue la nouvelle coqueluche du football sénégalais.

Ainsi, l’éventuelle arrivée du natif de Pikine donnera des idées au sélectionneur qui permettra à Amara Diouf d’être au contact de ce qui se fait de mieux en termes de football au Sénégal. Non seulement il s’y habituera, mais aussi il se préparera psychologiquement pour répondre présent au moment où on lui donnera sa chance.

(DSports.sn)

Leave a reply