Benno met une commission pour le choix de son candidat aux locales 2022 à Bambey

0
346

La coalition Benno Bokk Yakaar de Bambey réunie en assemblée générale a décidé de mettre en place une commission pour le choix de son futur candidat. Il s’agit d’une initiative locale pour dégager des critères afin d’éviter la mésaventure vécue lors des dernières élections locales.

La coalition Benno Bokk Yakaar de Bambey réunie en assemblée générale a décidé de mettre en place une commission pour valider la candidature au poste de Maire. Pape Diouf, le coordonnateur de la coalition explique.

«Nous avons atteint l’objectif visé  à travers cette rencontre  qui était de rassembler les membres de la coalition Benno Bokk Yakaar en vue de réfléchir sur les prochaines élections électorales de janvier 2022. Ceux qui ont l’expérience des élections locales sachent que ce sont les élections les plus difficiles. Il s’y ajoute que nous avons beaucoup de coalitions en face mais avec cette nouvelle donne qui est le suffrage direct des maires et des Présidents de Conseil départemental. C’est pourquoi nous avions estimé qu’il fallait tenir cette rencontre pour échanger, pour avoir les points de vue des uns et des autres et pour pouvoir avancer. Ce que nous avons réussi parce que nous avons tenu un débat serein et objectif et nous avons abouti à des conclusions ».

Et il poursuit : « la conclusion est d’abord de se féliciter du bon déroulement des débats mais aussi et surtout de la création d’une commission des sages pour recueillir les candidatures puisque nous pensons qu’il y a beaucoup de candidatures. C’est légitime et c’est noble que les gens puissent postuler pour diriger la mairie de Bambey. C’est une excellente chose mais il faut que l’on puisse trouver un consensus parce qu’il y a un seul maire qu’on va élire .Je pense qu’il faudra réfléchir pour trouver quelqu’un qui pourra travailler en équipe. Si nous arrivons à avoir la tête de liste et des compétences de Bambey, je pense qu’il sera honorable pour nous tous. Tout le monde pense qu’il nous avons une équipe capable de gérer dignement Bambey ».

Et d’ajouter : « nous avons demandé à la commission de dégager des critères qu’elle va nous proposer pour pouvoir dire le type de maire que nous voulons ».

ADAMA NDIAYE   

Leave a reply