CAN 2025 : le Sénégal n’est pas candidat à l’organisation, selon le FSF

0
199

(APS) – Le Sénégal n’est pas candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 retirée à la Guinée, a annoncé, lundi, la Fédération sénégalaise de football (FSF).

En septembre dernier, la Confédération africaine de football (CAF) a retiré l’organisation de la CAN à la Guinée en raison du ‘’manque d’infrastructures et d’équipements adaptés » pour abriter cette compétition continentale.

Plusieurs médias étrangers ont publié, vendredi dernier, une liste de pays candidats à l’organisation de la compétition dans laquelle figure le Sénégal, l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Zambie, le Maroc et une candidature conjointe du Nigeria et du Bénin.

La FSF a sorti un communiqué pour démentir cette information.

Elle précise que ‘’les autorités sportives du Sénégal se focalisent pour le moment sur la construction et la réhabilitation d’infrastructures sportives à travers le pays afin de pouvoir accueillir dans un futur proche une grande compétition continentale.’’

Le 7 décembre dernier, le ministre des Sports Yankhoba Diatara avait annoncé que le Sénégal est candidat à l’organisation de la CAN 2027 et non à celle de 2025.

La CAF annoncera, le 10 février prochain, le nom du pays hôte de la CAN 2025.

Leave a reply