CAN Féminine 2022 : les Lionnes du Sénégal affronteront la Zambie en quarts de finale

0
278

Battue lors de la 3e et dernier journée de la phase de poule par le Maroc ( 0-1) et deuxième de la poule A,  l’équipe du Sénégal va affronter ce mercredi 13 juillet la Zambie. Ce sera pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine qui se déroule au Maroc.

À la suite de deux victoires contre l’Ouganda et le  Burkina Faso, le Sénégal a bouclé la phase de poule de la CAN féminine avec une défaite face au Maroc.  Les Lionnes  ont été  battues  sur la marque de 1 à 0. Le but, le seul encaissé depuis le début du tournoi, est intervenu en seconde période suite à une faute de main dans la surface de Salimata Ndiaye (55e).

L’arbitre  a dû recourir de la VAR  pour indiquer le point de penalty. « Aujourd’hui, il fallait faire un match de référence devant le Maroc et je pense que les joueuses l’ont fait même s’il y a la défaite. Je retiens le contenu. Tout le monde pensait qu’on allait prendre une valise ce soir mais nous avons même bousculé cette équipe marocaine. C’est ce que je vais retenir. Tous les autres aspects sont des enseignements pour nous permettre de grandir dans la compétition », commente du Sénégal Mame Moussa Cissé sélectionneur. Le Sénégal  qui termine 2e du Groupe A affrontera en quarts de finale, au Stade Mohamed-V de Rabat,  la Zambie. La formation She-polopo s’est assuré samedi de la première place du groupe B après une large contre le Togo (4-1). La Zambie a été atteint pour la deuxième fois de son histoire le stade des quarts de finale, a terminé premier du Groupe B.

Les autre rencontres de  quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations féminines CAN 2022 opposera  ce 13 juillet 2022, le Maroc, pays hote au Botswana. Les deux dernières rencontres opposeront le  14 juillet, L’Afrique du Sud  à la Tunisie.
et le Cameroun au Nigeria. A rappeler que les vainqueurs de ces quatre confrontations seront automatiquement qualifiés pour la prochaine Coupe du monde prévue du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

O.DIAW

 

 

 

Leave a reply