Can féminine Maroc 2022-Sénégal-Burkina ce mardi (17 h) : Remporter le duel sous régional et se hisser en quart

0
237

Aprés sa première victoire de l’histoire de la CAN décrochée dimanche dernière, stade Moulay Abdallah, l’équipe du Sénégal affrontera ce mardi 5 août, celle du Burkina Faso pour le compte de la 2e journée de CAN au Maroc. Une qualification en quarts de finale sera au bout de ce derby ouest africain.

Sorties victorieuses devant l’Ouganda (2-0) lors de la première journée de la poule A de la 14e phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, le Sénégal aborde ce mardi 5 juillet sa deuxième rencontre dans le groupe A avec le derby ouest africain qui l’opposera au Stade Prince Moulaye Abdallah (17h) au Burkina Faso.
Aux commandes du groupe A devant le Maroc, pays-hôte,  les Lionnes vont, en cas de nouvelle victoire, valider leur ticket pour les quarts de finale. Les coéquipières de Tening Sarr et de Ndeye Awa Diakhaté ont encore une page d’histoire à écrire en se hissant dans le top 8.
Vers ce objectif, le Sénégal reste concentré et a prend la bonne mesure de ce 2e adversaire après la première victoire.
 » On a su rester concentrés et on a mis l’impact physique qu’il fallait et après avoir eu la lucidité d’aller marquer des buts. On va avoir plus de confiance pour le reste de la compétition.  C’est un premier objectif qui est atteint, on va continuer. Maintenant, cap sur le Burkina Faso » a avait souligné le sélectionneur du Sénégal Mame Moussa Cissé.
 » On sait que le Burkina est un adversaire redoutable qui a ses qualités mais nous aussi nous en avons des choses à imposées  » , ajoute-t-il. Dans un commentaire sur Burkina24,
Pascal Sawadogo coach des Étalons dames a déjà décelé quelques points du jeu des Lionnes.
 » Elles sont première de la poule avec deux buts d’avance. Ils vont peut-être jouer à la prudence aussi, c’est à nous aussi de profiter des moments faibles de l’adversaire pour attaquer. Il faut dire qu’hier, ils ont fini leur match fort, ils n’étaient pas carrément en genoux. C’est pour dire qu’ils ont toujours des ressources, c’est à nous de savoir gérer », a-t-il souligné.
Dans cette poule A, il faut rappeler que le Sénégal est en tête avec 3 point +2 suivi du Maroc 3 points +1. Le bas du tableau est occupé par le Burkina Faso et l’Ouganda qui ont chacune 0 point au compteur.
Il faut rappeler que les cinq meilleurs équipes se qualifieront pour la prochaine Coupe du monde.

Omar DIAW

Leave a reply