Certification: l’Ecole polytechnique de Thiès dépose son dossier final en février 2024 à la CTI
Conférence du Sahara Arica League (bal) « 2023 »- AS Douanes-Kwara Falcons (75-68) : l’AS Douanes enchaîne et s’approche de la qualification
Demande d’évacuation sanitaire d’Ousmane Sonko à l’étranger : Alioune Tine conforte Pastef

(APS) – Le milieu de terrain sénégalais, Pape Demba Diop, meilleur buteur des phases de groupes de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, a fait part à l’APS de son ambition d’être davantage décisif en quarts de finale afin de permettre aux Lionceaux de se qualifier pour les demi-finales et la prochaine Coupe du monde de la catégorie.
Le milieu de terrain sénégalais, désigné meilleur joueur et meilleur buteur des phases de poules avec 4 buts en trois matchs a sans doute été l’un des éléments essentiels des bons résultats du Sénégal, qui termine premier de sa poule avec trois victoires en autant de sorties. L’équipe sénégalaise a déjà marqué huit buts et n’en a encaissé aucun.
Jeudi, elle va affronter celle du Bénin pour le compte des quarts de finales de cette compétition organisée en Egypte.
« Je peux même encore faire mieux. Le coach me demande souvent de me projeter vers l’avant parce que, je peux apporter plus. J’espère être encore plus décisif pour marquer des buts et offrir au Sénégal une nouvelle qualification en phase finale coupe du monde » a déclaré le joueur lors d’un entretien téléphonique avec l’Agence de presse sénégalaise.
Le sociétaire de Zult, une équipe de la D1 belge considère toutefois que le succès des Lionceaux à l’actif de leur jeu collectif.
« C’est le jeu collectif qui m’a permis d’être désigné meilleur joueur des phases de poules. A moi seul, je n’en serai pas capable. Le coach Malick Daf et son staff ont joué un rôle important pour nous permettre d’atteindre ce niveau », a fait valoir Diop.
A l’en croire, l’équipe du Sénégal va aborder son match des quarts de finale avec plus de rigueur, de détermination et de concentration. ‘’Une victoire face au Bénin sera synonyme de qualification à la prochaine Coupe du monde. Toute l’équipe en est consciente’’, a-t-il souligné.
L’ancien pensionnaire du centre de formation de Diambars assure que lui et ses coéquipiers voulaient suivre les pas de leurs aînés qui ont gagné la CAN au Cameroun en 2022 et le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) récemment en Algérie.
« Nous voulons surfer sur cette même dynamique mais il ne faut pas bruler les étapes. On veut d’abord se qualifier pour la prochaine Coupe du monde’’, a insisté Pape Demba Diop.
Le Sénégal a terminé premier du groupe A avec trois victoires respectivement contre le Nigeria 1-0, le Mozambique 3-0 et l’Égypte pays organisateur 4-0.
La 23e CAN des U20, démarré le 19 février doit s’achever au soir de la finale prévue le 11 mars au Caire, la capitale égyptienne.
Leave a reply Annuler la réponse

Une

A propos de Sud
Sud quotidien est un journal d(information générale Sénégalais basé à Dakar, avec des correspondants dans la quasi-totalité des régions du Sénégal.
- +221 33 824 33 06
- sudquotidien@yahoo.fr