Can u20 : liste de 26 joueurs du Sénégal : Malick Daff fait appel à 4 champions du CHAN et 3 expatriés

0
4458

En perspective  de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20), le sélectionneur Malick Daff a  publié une liste de 26 joueurs qui  vont  défendre les couleurs  du Sénégal en Égypte. En plus des joueurs évoluant au pays, quatre champions d’Afrique au CHAN 2022 et quatre expatriés y figurent. Le groupe est depuis hier, mercredi 8 février, en Tunisie, pour la dernière étape de la préparation en vue de la CAN U20 qui se joue du 18 février au 12 mars prochain, en Egypte.

Le sélectionneur Malick Daff  a dévoilé la liste des joueurs qui vont défendre les couleurs des «Lions» de la Téranga à la CAN des moins de 20 ans,  qui se jouera du 18 février au 12 mars prochain en Egypte. Le sélectionneur  des «Lionceaux»,  qui a fait appel à 26 joueurs, s’est appuyé sur les champions d’Afrique (CHAN) pour compléter son effectif.

Quatre (4) membres du dernier sacre des «Lions» en Algérie, ont été retenue dans le groupe de performance. Il s’agit de Lamine Camara, qui a été d’ailleurs nommé parmi les 3 meilleurs joueurs du tournoi, Libasse Ngom, régulièrement titularisé, mais aussi Djibril Diarra et Papa Amadou Diallo. Ce quatuor  est complété par les joueurs locaux. Mais également de quatre autres joueurs expatriés, notamment Mamadou Lamine Camara de la RS Berkane (Maroc), Pape Demba Diop de Zulte Waregem (Belgique),  Souleymane Faye du CF Talavera en Espagne.

Après la rencontre en amical contre la Zambie, soldé, mardi dernier, par une  courte victoire (1-0), le sélectionneur Malick Daf et ses joueurs sont arrivés, hier mercredi, en Tunisie. Avant de rallier l’Egypte, l’encadrement technique a choisi, comme pour le CHAN, ce pays maghrébin pour s’acclimater et installer son camp de base. Pour cette dernière étape de la préparation, l’équipe du Sénégal U20 va livrer deux matchs amicaux avec la sélection locale de la Tunisie, à Tunis. Tout comme l’équipe nationale locale, la sélection U20 va pouvoir s’acclimater dans le Nord de l’Afrique qui va accueillir la 23e édition de la CAN de cette catégorie.

Finalistes des trois dernières éditions de la CAN des U20, les juniors du Sénégal sont logés dans la poule A de la CAN des U20. Ils démarreront la phase des poules contre le Nigeria, le  dimanche 19 février avant d’enchainer avec le Mozambique (mercredi 22 février). Pour son dernier match de poule, le Sénégal affrontera l’Égypte, pays hôte de la compétition le samedi 25 février.

Omar DIAW

La liste des 26 joueurs convoqués

Gardiens : Mamour Diallo(Oslo), Landing Baldé ( As Pikine), Alioune Niang ( Linguère)

Défense :  Seydou Sané ( Us Gorée), Babacar Ndiaye ( As Douanes) ; Amadou Zikrou Diop ( Génération Foot)  , Souleymane Basse( Génération Foot), Mapenda Mbow ( Espoirs G) ; Mbaye Ndiaye ( DSC)

Milieux :  Lamine Camara ( Génération Foot), Lamine Camara ( Berkane), Mohamed Guèye (Us Gorée),Ibrahima Cissokho ( Us  Gorée), Djibril Diarra ( Génération Foot), Pape Demba Diop ‘ Zult Waregem)

Attaquants : Samba Diallo( Dynamo Kiev), Souleymane Faye( FC Talavera), Mame Mor Faye( Darou Salam), Ibou Sané( Génération Foot), Ibrahima Seck( Us Gorée), Mamadou  Gningue ( DSFA), Papa Diallo ( Génération Foot) , Mame Libassse Ngom ( Guédiawaye Fc), Abdou Salam Ndoye ( Espoirs G)

Leave a reply