CAN U20 : Sénégal-Nigeria ce dimanche au Caire (17h) : les Flyings Eagles, premier défi des Lionceaux

0
783

L’équipe nationale U20 du Sénégal entame, ce dimanche, la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans qui se joue du 18 février au 11 mars en Egypte.  Les Lionceaux débuteront leur campagne avec le duel qui les oppose aux Flyings Eagles du Nigéria, sextuples champions d’Afrique.  Avec l’ambition d’inscrire leur nom au palmarès de cette compétition après trois finales perdues.

L’équipe du Sénégal engage ce dimanche 19 février la CAN  U20 qui  regroupe du 18 février au 11 mars en Egypte, 12 nations africaines. Les Lionceaux entrent en lice au stade International du Caire en faisant face  aux Flying Eagles du Nigeria, septuples champions d’Afrique, pour le compte de la poule A. Equipe la plus titrée du tournoi  avec sept trophées continentaux à leur actif,  les Juniors nigérians sont encore un prétendant sérieux au titre. Les Flying Eagles n’ont  pas manqué d’annoncer la couleur avec un festival offensif face au club marocain de Kawkab Marrakech ( 6-1). C’est sans doute un message fort envoyé à la sélection sénégalaise qui aura l’ambition d’inscrire son nom au palmarès de c la compétition après trois finales perdues en six participations. Le  sélectionneur sénégalais Malick Daff mesure la tâche qui l’attend lorsqu’il laisse entendre qu’il se basera sur le travail effectué durant sa préparation. Ce qui, selon lui, lui permettra d’asseoir sa force et de s’imposer match après match.

Pour leur deuxième sortie, les Lionceaux croiseront le 22 février, les Juniors du Mozambique. Le Sénégal boucle, le 25 février, la phase de poule avec le duel qui l’opposera à l’Egypte, pays hôte de la compétition et quadruple vainqueur.  Les deux équipes qui sortiront de cette poule, se qualifieront pour les quarts de finale. Les demi-finalistes représenteront l’Afrique à la Coupe du monde de football des moins de 20 ans qui aura lieu en Indonésie.

Omar DIAW

Leave a reply