Diourbel : les chrétiens appelés à s’engager dans la politique et le social

0
174

(APS) – Monseigneur André Guèye, l’Evêque du Diocèse de Thiès, a appelé samedi les chrétiens de Diourbel à s’engager dans la politique et les activités sociales.

’’Ici à Diourbel, les chrétiens doivent s’engager dans la politique mais aussi dans le social’’, a lancé l’Évêque du diocèse de Thiès qui regroupe les régions de Thiès, de Diourbel et une partie de Fatick.

Il s’exprimait lors de la grande prière de bénédiction de l’Eglise rénovée Notre Dame des victoires de Diourbel.

’’L’engagement social et politique au nom de la foi doivent être pris en charge par les chrétiens’’, a-t-il ajouté.

’’Mais, a-t-il prévenu, que ce soit un engagement de qualité tout en étant des modèles de citoyens dans le vivre ensemble de cette cité’’.

Selon lui, ’’les chrétiens doivent apporter dans l’ouverture et le dialogue leurs contributions dans la gestion des affaires de la cité’’.

Pour y parvenir, il a invité les chrétiens de Diourbel ’’à se rendre visibles, à montrer qu’ils sont présents, à montrer qu’ils font partie de la cité’’, à ’’s’engager dans tout ce qui participe au développement de Diourbel’’.

En présence de plusieurs fidèles, il a estimé qu’il est important d’être présent dans les lieux de décisions.

’’Hors très souvent, on fait des revendications pour s’absenter dans les instances et lieux de décisions’’, a-t-il déploré.

’’Donc, je vous encourage, chers chrétiens de Diourbel, à l’engagement dans la cité, à l’affirmation de ce que vous êtes dans la promotion du vivre ensemble’’, a encore lancé l’Evêque du diocèse de Thiès.

Mgr Guèye a invité les chrétiens à ’’veiller sur la qualité’’ de leur présence dans cette ville et à ’’adopter des bons comportements’’.

Il a estimé que la présence de l’Eglise est une chance pour la cité, une valeur ajoutée pour la ville de Diourbel, au coeur du mouridisme.

Construite en 1916, l’Eglise Notre Dame des victoires de Diourbel a été rénovée récemment avec une capacité de 750 places.

Leave a reply