Expulsion supposée d’un officier du contingent Sénégalais déployé au Mali: la part de vérité de l’état major général

0
754

L’état major général livre sa version des faits suite aux propos tenus dans une vidéo par un officier du contingent Sénégalais actuellement déployé au Mali au sein de la Minusma. Selon, la hiérarchie de l’armée Sénégalaise, « l’officier apparu dans la vidéo, n’est pas le commandant du contingent. Mieux encore ce dernier a été rappelé au Sénégal à la demande des autorités Sénégalaise et non expulsé comme il a été relayé par certaines sources.

D’après un communiqué, l’état major général, précise que « l’officier apparu dans une vidéo, n’est pas le commandant du contingent. Ce dernier se trouve bel et bien à son poste au Mali. »

Mieux, encore « l’officier en question a été rappelé au Sénégal à la demande des autorités Sénégalaise et non expulsé comme avancé par certaines sources mal informées », relève le même communiqué.

Donc, a-t-on « Pour l’heure, le DETSEN 10/MINUSMA reste concentré sur son désengagement, dans un parfait esprit de vigilance et de professionnalisme, en liaison avec tous les acteurs impliqués  »

OG

Leave a reply