Finale de la Ligue des champions : les supporters de Liverpool s’emparent de Paris

0
318

Avant la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid ce samedi soir au Stade de France, les supporters anglais commencent à envahir Paris pour préparer l’événement.

La tension monte petit à petit à J-1. À la veille de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid au Stade de France, les supporters des Reds ont pris d’assaut Paris, n’hésitant pas parfois à faire le trajet depuis le nord de l’Angleterre en voiture. Le coup d’envoi du match sera donné à 21h ce samedi à Saint-Denis.

14 heures de route depuis Liverpool, Douvres surchargé

Après avoir pu profiter de l’exposition de la coupe aux grandes oreilles devant le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, les fans anglais se sont regroupés dans les bars pour prendre des forces avant d’assister à l’événement planétaire. Et surtout se rafraîchir après un périple qui a pu être long, jusqu’à 14 heures en raison de vols et de trains complets pour la capitale. Des images impressionnantes d’embouteillages à Douvres pour prendre le ferry ont notamment circulé sur les réseaux sociaux.

Les supporters des Reds se sont également mobilisés pendant quelques heures pour retrouver la trace de l’un des leurs, Jimmy Hargreaves, dont la disparition a été signalée dans la nuit de jeudi à vendredi sur les réseaux sociaux par son fils James. L’homme de 66 ans a finalement été aperçu ce vendredi matin sur le chemin du Kop Bar, un établissement de sympathisans des Reds, qui a fait parler ces dernières heures.

Un bar fermé… en raison d’une pénurie d’alcool

Le bar vit en effet au rythme des supporters de Liverpool depuis quelques heures, à tel point qu’il a été victime de son succès. Comme le relaye Ben Jacobs, un journaliste de CBS Sports, The Kop Bar a dû être fermé ce jeudi soir en raison d’une pénurie d’alcool après la visite des anglais. Pendant ce temps, le Real Madrid prépare cette finale dans un cadre beaucoup plus bucolique, dans un hôtel luxueux de Chantilly privatisé par le club merengue.

Leave a reply