FN Diplomatie : le Sénégal crée de nouvelles Ambassades en Afrique et en Amérique

0
722

Moustapha Sow, conseiller des Affaires estrangères principal, précédemment ministre-conseiller à l’Ambassade du Sénégal au Canada, est nommé́ ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Kaïs Saïed, président de la République Tunisienne, en remplacement de Madame Ramatoulaye Ba Faye.  L’inspecteur général de la Police nationale est nommé ambassadeur du Sénégal en Guinée, en remplacement de l’ancienne directrice de la Police nationale Anna Sémou Faye.

Le conseiller des Affaires étrangères principal, Diamane Diome, précédemment ministre-conseiller à la mission permanente du Sénégal auprès des Nations unies à New York, est nommé́ ambassadeur, représentant permanent adjoint du Sénégal auprès des Nations unies à New York, poste vacant. Elimane Kane, ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis d’Amérique, est nommé́, cumulativement avec ses fonctions, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Sénégal en Honduras, avec résidence à Washington.

Doudou Sow, ambassadeur du Sénégal au Rwanda, assurera cumulativement à ses fonctions, la fonction d’ambassadeur du Sénégal aux Seychelles, avec résidence à Kigali. L’ambassadeur du Sénégal au Brésil, Aminata Cissé Fall, est nommé ambassadeur du Sénégal au Paraguay, avec résidence à Brasilia.

Fatou NDIAYE

Leave a reply