Football : Sochaux vers un repêchage en National

0
369

(leparisien.fr)- Le club franc-comtois a vu cet après-midi la DNCG se prononcer favorablement à son engagement en National, sous conditions. Un premier pas pour éviter le dépôt de bilan du club qui évoluait en Ligue 2 l’an passé.

Le FC Sochaux-Montbéliard vivra, ou du moins survivra en National. Le club franc-Comtois, dont le plan de sauvegarde est examiné ce jeudi après-midi à la FFF, a dans un premier temps bénéficié d’un avis favorable de la DNCG, le gendarme financier de la Fédération.

Cette décision favorable est toutefois assortie par la DNCG d’un « encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la FFF. »

Le spectre du dépôt de bilan s’éloigne

Si le Comex de la FFF va dans le même sens et autorise Sochaux à concourir en National cette saison (3e niveau), c’en sera fini de la peur du dépôt de bilan pur et simple qui accompagnait salariés et supporters du club ces dernières semaines.

Jean-Claude Plessis, ancien président historique du club, et Pierre Wantiez, avaient constitué un groupe d’investisseurs autour du projet « FCSM 2028 » et présenté un budget dimensionné pour le National. Après plusieurs propositions retoquées, Sochaux, qui évoluait en Ligue 2 la saison dernière, a eu gain de cause cette fois-ci et sauvé l’essentiel.

Leave a reply