Investiture élection législative : la LD recommande des listes qui reflètent la diversité de Benno

0
1167

La défaite de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar dans certaines grandes villes du pays, lors des élections locales de janvier dernier, semble rester toujours aux travers des gorges des alliés du président Macky Sall. Ou plutôt, la Ligue démocratique (LD) pense que ces revers notés à Dakar, Guédiawaye, Ziguinchor, Kaolack, Thiès, entre autres devraient servir d’enseignements à la mouvance présidentielle pour préparer l’élection législative du 31 juillet prochain.

Après avoir déploré « l’insuffisance de concertation dans les investitures, le manque d’unité et de solidarité qui ont conduit à la défaite de la Coalition dans certaines collectivités territoriales notamment dans les grandes villes », Nicolas Ndiaye, Secrétaire général de la LD et ses camarades du Bureau politique (BP) dudit parti ont formulé des recommandations à leurs alliés de BBY, informe un communiqué rendu public ce jour, lundi 25 avril 2022.

« C’est pourquoi, et prenant la pleine mesure des enjeux des élections législatives prévues le 31 juillet 2022, le Bureau Politique recommande à la Coalition Benno Bok Yakaar de tirer, sans complaisance, les enseignements utiles des dernières élections territoriales et d’assurer les conditions d’une victoire pour une très large majorité à l’Assemblée nationale, gage d’une stabilité des institutions de la République et de la poursuite des politiques publiques en cours. Dans cette perspective, il appelle à la constitution de listes qui reflètent la riche diversité de la Coalition Benno Bok Yakaar », peut-on lire sur la résolution du BP de ce jour qui rappelle le caractère hétéroclite et divers de la coalition BBY.

Dans la foulée, le BP de la LD qui a salué la mobilisation de ses membres au sein de la coalition présidentielle, lors des locales dernières n’a pas manqué d’engager   « le parti à aller aux élections législatives sous la bannière de la Coalition Benno Bok Yakaar ». Pour autant, il invite à leur « Secrétariat Permanent à sauvegarder les intérêts majeurs du parti ».

J M D

Leave a reply