J.O Paris 2024 – Louis François Mendy : « C’est la galère pour la préparation des J.O »

0
202

Qualifié aux prochains Jeux Olympiques de Paris 2024, Louis François Mendy ne vit vraiment dans la sérénité qu’il aurait souhaitée à un peu plus de six mois de ces grandes échéances sportives. Actuellement en France en stage de préparation, l’athlète sénégalais a tenu à alerter sur ses conditions de préparation.

Premier sportif sénégalais à avoir décroché son ticket pour les J.O de Paris 2024, le recordman sénégalais et africain sur 110m haies, Louis François Mendy en appelle aux partenaires pour une préparation idéale en vue de sa participation à la plus prestigieuse compétition de l’athlétisme qui se tiendra entre juillet et août prochain. En plein stage de préparation en France, le Sénégalais trime pour gérer les charges avec son staff. « C’est la galère avec mon staff pour la préparation des J.O. Il n’y a pas d’aide de la part de l’État ou des partenaires. Actuellement, seuls le CNOSS et la Fédération m’aident à supporter les charges de ma préparation grâce à leur bourse olympique et l’appui », a affirmé Louis François, dans la confidence.

FERA - Fonds dPourtant, le sprinteur sénégalais n’a pas que les J.O à préparer dans son calendrier de compétitions. En plus des meetings de sa tournée européenne (mi-avril à septembre) qui devraient lui servir de repère, les championnats d’Afrique en mars au Ghana et ceux qui se tiendront au Cameroun en juin prochain devraient le voir en lice pour garder le cap d’ici la grande messe mondiale. Toutefois, si sa participation aux Championnats d’Afrique en mars reste en suspens, Louis François devrait venir à Dakar pour une phase de sa préparation avant de rentrer en France dans deux mois. Un planning qu’il pourra respecter bien sûr avec les moyens financiers nécessaires.

Pour l’heure, l’athlète qui ambitionne de hisser le drapeau du Sénégal au plus haut sommet de l’athlétisme n’est pas sans évaluer ses besoins financiers. À Wiwsport, le recordman sénégalais a estimé son budget à 23 millions FCFA. « Cette somme devrait nous permettre, avec mon staff, de faire des stages en Europe dans les conditions idoines, avec les soins médicaux nécessaires, pour préparer les Jeux Olympiques », a précisé Louis François Mendy. Mais pour Mendy, les sponsors et partenaires devraient venir à son appui puisqu’il leur offre une certaine visibilité comme cela se fait partout ailleurs notamment en France.

wiwsport.com

Leave a reply