La gendarmerie nationale interpelle 146 migrants et 9 passeurs

0
635

(APS) – La gendarmerie nationale dit avoir interpellé 146 candidats à l’émigration irrégulière et 9 passeurs dans des opérations de surveillance menées Dakar, Saint-Louis, Thiès et Ziguinchor, entre le 18 et le 24 juin.

« Dans sa dynamique de lutte contre l’émigration [irrégulière], le Haut commandement de la gendarmerie a organisé, dans la semaine du 18 au 24 juin 2023, une série d’opérations de surveillance du littoral sur l’ensemble du territoire national », a tweeté, dimanche, la maréchaussée.

Dans ce cadre, « 146 candidats [à l’émigration irrégulière] ont été interpellés entre Dakar, Saint-Louis, Ziguinchor et Thiès », ainsi que « neuf organisateurs », ajoute ce tweet de la gendarmerie nationale.

De même, « 120 litres de carburant, une pirogue de 12 mètres en fibre, trois taxis » et des moteurs hors-bord ont été saisis.

La gendarmerie nationale appelle les parents « à plus de vigilance en cette période de préparation de la fête de Tabaski que privilégient les organisateurs pour s’adonner au trafic de migrants majoritairement jeunes. »

Leave a reply