Le SAES déplore la  »détérioration continue du climat politique » (communiqué)

0
754

(APS) – Le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) déplore « la détérioration continue du climat politique national ainsi que les menaces sur la paix et les libertés individuelles et collectives ».

Le SAES, dont le bureau exécutif national et le secrétaire national ont tenu des réunions vendredi et samedi, a profité de ces rencontres pour revenir sur la situation politique nationale.

Dans un communiqué, le syndicat souligne que sa démarche est mue par le souci de rester “fidèle à ses textes fondateurs qui accordent une place fondamentale à l’amélioration des conditions de vie des populations et à la stabilité sociopolitique nationale”.

Le SAES condamne ainsi « fermement toutes les formes de violences, les saccages, ainsi que les arrestations excessives de certains citoyens dont des enseignants, des élèves et des étudiants ».

Il rappelle que « la compétition politique doit obéir aux lois et règlements de notre République et auxquelles tous les acteurs sont soumis ».

Le SAES invite l’État du Sénégal à garantir la sécurité des personnes et des biens dans le strict respect de la loi, des droits et des libertés de tous les citoyens sénégalais, sans distinction, pour la paix et la stabilité sociale.

Leave a reply