Ligue des champions : Manchester City bat le Real Madrid après une demi-finale aller folle

1
210

Manchester City a battu le Real Madrid 4-3 en demi-finale aller de la Ligue des champions de football, ce 26 avril 2022. Le club anglais, qui aurait pu s’imposer plus largement, devra tenir le choc en Espagne, le 4 mai.

Les 55.000 spectateurs de l’Etihad Stadium ont vécu une grande soirée de football, ce 26 avril 2022. La demi-finale aller entre Manchester City et le Real Madrid a en effet fait honneur à cette compétition prestigieuse qu’est la Ligue des champions.

Plusieurs ratés de Riyad Mahrez

Elle n’a pourtant pas toujours été du goût de Pep Guardiola, l’entraîneur du club anglais. Et pour cause : son équipe aurait pu s’imposer nettement plus que par 4-3. Le coach espagnol a par moment laissé éclater sa colère, comme sur ce tir puissant mais pas cadré de l’ailier Riyad Mahrez qui avait oublié son coéquipier Phil Foden (26e).

Des occasions franches, Mahrez et Foden en ont d’ailleurs eu beaucoup d’autres. A la 29e, le petit ailier anglais rate le cadre d’un tir croisé. A la 48e minute, Mahrez réussit à percer sur la droite, à filer vers l’axe et à enrouler une frappe. Mais le montant droit renvoie le ballon vers Foden dont la reprise instantanée est repoussée par le défenseur adverse Dani Carvajal. A la 76e, l’Algérien se faufile encore sur la droite mais croise trop sa tentative.

Un doublé pour Karim Benzema, un exploit pour Vinicius

Comme un symbole, cinq minutes plus tard, l’attaquant et capitaine du Real Karim Benzema réduit le score à 4-3 sur penalty (faute de mains du défenseur Aymeric Laporte), d’une panenka très culotée…

A la 33e minute, le Français avait déjà sanctionné le manque de réalisme anglais. Sur un centre du latéral gauche français Ferland Mendy, Benzema avait ainsi devancé le défenseur ukrainien Oleksandr Zinchenko et repris le ballon de volée (1-2).

La défense des Citizens a également été naïve à la 55e minute lorsque l’ailier Vinicius efface son compatriote Gabril Jesus d’une feinte de corps et file à toutes jambes vers le but. Trop rapide pour le défenseur français Aymeric Laporte, le Brésilien réduit lui aussi la marque (3-2).

Deux buts rapides pour Manchester City

Juste avant, Foden avait pourtant enfin trouvé la faille, d’une tête piquée grâce à un bon centre de Gabriel Jesus (3-1, 52e).

Les Skyblues ont ainsi fait constamment la course en tête, le Belge Kevin De Bruyne ouvrant le score dès la 2e minute d’une tête piquée (1-0) et Gabriel Jesus doublant la mise d’un tir enroulée (2-0, 11e).

L’histoire aurait ainsi pu mal se finir pour Manchester City sans une erreur madrilène et un exploit de Bernardo Silva à la 73e minute. Suite à une grossière faute du milieu de terrain allemand Toni Kroos sur Zinchenko, les Madrilènes s’arrêtent en effet de jouer, persuadés que l’arbitre István Kovács va siffler un coup franc. Mais Bernardo Silva continue à jouer et loge une frappe sublime sou la barre transversale. Un but qui permet à Guardiola d’aborder la demi-finale retour, orévu le 4 mai, avec une petite avance.

RFI.FR

Leave a reply