Lutte contre l’émigration clandestine : 41 candidats à l’émigration dont un convoyeur arrêtés à Djifer

0
362

Ils sont au total quarante-un candidats dont un convoyeur de nationalité sénégalaise  a être interpellés par la brigade de Fimla. Ils sont de nationalité diverses. Selon le Capitaine Ndeye Faly Ba, commandant de la Brigade de Fatick : « On    en dénombré vingt-un (21) sénégalais, quinze (15) Bissau guinéens et cinq (05) de la République de Guinée ».

« La brigade de Fimla vient de démanteler un réseau de trafic de migrants. En effet dans la nuit du 5 au 6 juillet, lors d’une patrouille effectuée à la plage de Djifer, les éléments de la brigade de Fimla sont tombés sur un groupe de jeunes candidats à l’émigration clandestine. Au vu des gendarmes, ils ont pris la fuite, laissant sur place leurs bagages », a expliqué le Capitaine Ndeye Faly Ba, Commandant de la brigade de Fatick.

D’après, le Commandant de la brigade de Fatick « six (06) parmi eux ont été interpelés, le lendemain poursuivant nos investigations dix (10) autres candidats ont été interpelés et le surlendemain vingt cinq (25 autres) ».

A noter que les investigations sont en cours pour mettre la main sur le reste de la bande.

Leave a reply