Manifestation de Yewwi : le Ps prévient contre toute tentative de remise en cause du processus démocratique du pays

0
725

La manifestation annoncée par la coalition Yewwi Askan Wi, le mercredi 08 juin 2022, a fait réagir le Parti socialiste (PS), plus précisément son Secrétariat exécutif. Au sortir de leur réunion tenue ce jeudi 02 juin 2022, le porte-parole du PS, s’en est pris à leurs adversaires politiques.

Répondant à la coalition Yewwi Askan Wi qui, à son avis, compte rassembler des gens dans le but de tenter de se rendre au Palais de la République ou ailleurs, afin qu’il y ait mort d’homme, Abdoulaye Wilane prévient que Benno est composé « d’Hommes d’État ». Il a par conséquent averti qu’ils n’accepteront que personne interrompe le processus démocratique au Sénégal et remette en cause la trajectoire démocratique stable et sereine du pays.

À noter par ailleurs que même s’il y a eu une déception par rapport à leurs attentes concernant les investitures sur les listes de la coalition Benno Bokk Yakaar, les socialistes se disent satisfaits de la stabilité que connait leur coalition, contrairement à leurs adversaires politiques qui connaissent des soubresauts. L’ancien maire de Kaffrine se réjouit que malgré les nombreuses annonces de l’éclatement de Benno, celle-ci continue à avoir une politique publique, des perspectives, ainsi que des actions et un bilan qui permettront à Sénégal d’aller de l’avant. De l’avis de M. Wilane, le Secrétariat exécutif considère que l’ensemble des investis sur les listes de BBY sont tous du Parti socialiste.

J M D

 

Leave a reply