Maroc : Des partisans de l’Etat islamique arrêtés

0
639

APA-Rabat (Maroc)

Les mis en cause prévoyaient, selon la police , d’agir en « loups solitaires » contre plusieurs cibles sensibles au Maroc.

Cinq individus affiliés à l’organisation Etat islamique (EI) ont été interpellés dans plusieurs régions du Maroc pour leur implication présumée dans la préparation de « plans terroristes en lien avec un projet prémédité individuel ou collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public » selon un communiqué de la Bureau Central des Investigations Judiciaires (BCIJ).

Les mis en cause, âgés entre 20 et 45 ans, ont été interpellés entre mardi soir et mercredi matin, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Les interpellations ont eu lieu dans la province de Kénitra, à Sidi Yahia Zaër, dans la région d’Inzegane-Aït Melloul, plus précisément à Dcheira, ainsi que dans la communie de Bouaboud,  province de Chichaoua et à Casablanca.

Les mis en cause prévoyaient, selon un communiqué du BCIJ, d’agir en « loups solitaires » contre plusieurs cibles sensibles du royaume. Ils avaient également pour plan d’utiliser des charges explosives.

Leave a reply