Mbappé à l’OM : « On n’y arrivera pas », répond Emmanuel Macron à un jeune Marseillais

0
514

C’est une scène cocasse. Picaresque ! Une scène, captée par une caméra de BFM, qui rappelle à tous à quel point Kylian Mbappé est bien plus qu’un simple joueur de football. Il est une idole nationale avec une cote d’amour est aussi forte à Paris qu’à Marseille. En déplacement dans la cité phocéenne pendant trois jours pour multiplier les annonces et plans de relance, Emmanuel Macron l’a de nouveau vérifié. Ce mardi matin, alors qu’il s’offrait un nouveau bain de foule sous le soleil, le chef de l’État, accompagné du maire de Marseille Benoît Payan, a malicieusement été abordé par plusieurs enfants.

« Tu peux appeler Mbappé », lui demande, cash, l’un d’eux qui souhaite voir son idole quitter le club honni du PSG pour rejoindre celui de l’Olympique de Marseille. « Ça n’arrivera pas », lui répond alors le président de la République, lui-même grand supporter de l’OM, dans un grand sourire malgré les encouragements des minots. « Tu sais quoi, poursuit-il, j’ai déjà essayé et on n’y arrivera pas. »

Il y a quelques jours à peine, à l’occasion du salon VivaTech à Paris, Emmanuel Macron avait déjà été interrogé, par jeune supporter vêtu d’un maillot floqué du nom de l’attaquant du PSG, sur l’éventuel départ de Mbappé. Là encore le chef de l’État avait répondu qu’il avait essayé de pousser pour que ce dernier poursuive sa carrière dans la capitale mais qu’il n’avait pas « de scoop à ce sujet ». Il avait également œuvré en coulisse en 2022 pour que Mbappé prolonge avec le club de la capitale.

Le président de la République n’a jamais caché son attrait pour le sport. Il a notamment reçu le prodige du basket français Victor Wembanyama le 16 juin avant que ce dernier s’envole vers la draft NBA où il a été sélectionné en première position – une première dans l’histoire du basket français – par les San Antonio Spurs.

Leave a reply