Mort de Nahel : le jeune homme a été inhumé au cimetière du Mont-Valérien à Nanterre

0
611

(Par Le HuffPost avec AFP)- La cérémonie s’est déroulée dans le calme, devant plusieurs centaines de personnes venues lui rendre hommage.

La cérémonie s’est déroulée dans le calme. Tué mardi par un policier lors d’un contrôle routier, le jeune Nahel a été inhumé ce samedi 1er juillet au cimetière du Mont-Valérien à Nanterre en présence de sa mère, sa grand-mère et de plusieurs centaines de personnes venues lui rendre hommage.

La cérémonie s’est terminée vers 17h30 et s’est déroulée de façon « très calme, dans le recueillement et sans débordement », a rapporté un témoin à l’AFP, ajoutant que de très nombreux jeunes étaient présents. « L’ambiance était très familiale », a indiqué ce témoin.

Les obsèques avaient débuté dans la matinée au funérarium de Nanterre dans un climat de forte tension entre des groupes de jeunes et la presse, dont a présence n’était pas souhaitée par la famille.

Selon le témoin interrogé par l’AFP, les personnes présentes aux obsèques ont demandé qu’aucune image de la cérémonie ne soit prise pour protéger l’identité des jeunes.

« Paix à son âme, que justice soit faite. Je suis venue soutenir la maman, elle n’avait que lui, la pauvre », a déclaré à l’AFP une Nanterrienne, qui n’a pas souhaité donner son nom, en sortant du funérarium.

Une cérémonie funèbre à la mosquée Ibn Badis de Nanterre

Le corbillard a quitté le funérarium vers midi pour se rendre à la mosquée Ibn Badis de Nanterre pour une cérémonie funèbre.

Fan de rap et de moto, Nahel a été élevé seul par sa mère à Nanterre, et vivait dans une barre d’immeuble de la cité Pablo-Picasso, au pied de La Défense.

Déscolarisé, il travaillait comme livreur et avait entamé un « parcours d’insertion » dans l’association Ovale Citoyen qui accompagne des jeunes par le sport et avait noué un partenariat avec le club de rugby de Nanterre.

Leave a reply