Mort d’Idrissa Goudiaby Pas de tiers expertise : Idrissa Goudiaby sera finalement inhumé ce vendredi

0
937

On ne saura peut être jamais ce qui a tué Idrissa Goudiaby . La famille du défunt qui a reçu le permis d’inhumer va enterrer son fils ce vendredi selon l’oncle d’Idrissa Goudiaby qui a fait face à la presse hier . Insa Goudiaby entouré des membres de la famille Goudiaby a déclaré « Nous vivons une situation insoutenable depuis 40 jours . Après les résultats de la contre expertise nous avons rejeté la troisième expertise et avons réclamer la dépouille D’Idrissa Goudiaby pour procéder à son inhumation . Ce qui nous  a été accordé. On nous a convoqué à la police ce matin pour le permis d’inhumer . Et nous comptons inhumer notre fils ce vendredi. » a martelé.

Le parent du défunt très attristé qui poursuit «  ça fait 42 jours que le corps valse entre morgues pour des expertises dans les hôpitaux. Pour la contre expertise nous avons transporter le corps jusqu’à Dakar dimanche dernier . Après la contre expertise nous avons aussi pris le chemin du retour à Ziguinchor avec toutes les peines d’un  voyage difficile… » s’emporte Monsieur Goudiaby qui réclame justice sur la mort d’idrissa Goudiaby.  «  Nous souffrons depuis la mort de notre fils . Rester quarante jours sans enterrer son fils c’est vraiment difficile. C’est du jamais vu ça. » se plaint M. Goudiaby.

L’atmosphère était lourde lors de ce face à face avec la presse hier au domicile du défunt à grand Dakar. La dépouille D’Idrissa Goudiaby restituée , l’enquête va se poursuivre selon nos sources qui révèlent que l’avocat de la famille Goudiaby a saisi le procureur pour rejeter la tiers expertise. Une délégation de notables envoyée  par la famille a rencontré le procureur près du tribunal de grande instance de Ziguinchor Papa Ismaela Diallo. Ce dernier « sensible » à la demande des notables et à la correspondance de l’avocat de la famille aurait décidé d’après nos sources de livrer à la famille le permis d’inhumer .

Rappeler que dans le soucis d’éluder la mort d’Idrissa Goudiaby, le procureur de Ziguinchor avait décidé de faire une tiers expertise devant les contradictions dans les expertises effectuées sur le corps D’Idrissa Goudiaby. Après une première autopsie qui a déterminé une mort par arme blanche, la contre expertise a révélé une mort par balle . Le maître des poursuites pour un arbitrage a demandé une nouvelle expertise pour situer les responsabilités. C’est peut être la fin d’un long feuilleton d’une affaire qui a défrayé la chronique dans la région .

Ignace NDEYE

Leave a reply