Osimhen remercie Amunike et vise la Coupe d’Afrique des Nations

0
377

C’est sous un tonnerre d’applaudissements que Victor Osimhen a reçu son CAF Award du Joueur de l’année, une distinction pour l’ensemble de son œuvre cette saison. (source: cafonline)

Vêtu d’un élégant costume vert, le Nigérian de 24 ans, s’est dirigé vers le centre de la scène et s’est imprégné du moment avant de remercier ses coéquipiers et tous ceux qui l’ont soutenu depuis le début.

« Cela fait du bien. Cela fait 24 ans qu’un Nigérian – Nwankwo Kanu – n’a pas remporté ce prix. C’est un sentiment très agréable d’avoir remis le Nigeria sur la carte des CAF Awards. Je remercie Dieu pour cela », a-t-il déclaré avec un visage satisfait.

Osimhen n’a pas hésité à mettre en exergue le légendaire joueur et entraîneur Emmanuel Amunike, qui lui a donné l’occasion de jouer pour le Nigeria chez les U-17.

« Il a cru en moi dès le début et il a été au cœur de notre victoire à la Coupe du Monde U17 en 2015 au Chili. Il m’a donné l’opportunité de me mettre en valeur et lorsque les choses n’allaient pas bien, il n’a cessé de me motiver. Il est tout à fait normal que je le reconnaisse sur cette scène. Car quand les choses ont été difficiles pour moi, il m’a beaucoup aidé. Il est présent ici et nous pouvons être témoins de ce qu’il a produit », a déclaré Osimhen, ému, à CAFOnline.

Sacré Joueur de l’année 1994, soit quatre ans avant la naissance de Victor Osimhen, Emmanuel Amunike,a été le principal artisan de la victoire des Super Eagles à la CAN 1994.Il a également joué un rôle clé dans la médaille d’or olympique du Nigeria à Atlanta en 1996.

Devenu entraîneur, il a remporté la Coupe du monde U17 de la FIFA 2015 avec Victor Osimhen. Auteur de 10 buts, le cadet est reparti avec le Soulier d’or de la compétition.

C’est une grande soirée pour le Nigeria, pour [Asisat] Oshoala, Chiamaka [Nnadozie] et les Super Falcons. Cela montre ce que nous pouvons faire et que nous sommes de nouveau sur la bonne voie ».

Osimhen a révélé que cette prestigieuse récompense est une source de motivation pour lui et ses coéquipiers avant la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023.

Logés dans le Groupe A, les Super Eagles feront face à la Guinée équatoriale, la Guinée Bissau et la Côte d’Ivoire, le pays hôte de la compétition.

« Nous sommes prêts et nous nous préparons très bien. Le groupe est en pleine forme. Nous sommes impatients d’y aller et nous espérons que nous ferons un bon résultat là-bas », s’est exclamé un Osimhen plein d’espoir.

À noter que le Nigeria a remporté la CAN à trois reprises, en 1980, 1994 et 2013.

Leave a reply