OUROSSOGUI : Serigne Mboup décline son ambition pour la région de Matam

0
198

Le candidat du mouvement «And Nawle, And Ligueye», Serigne Mboup était hier, mercredi 20 mars, à Ourossogui, au Fouta. Occasion pour lui de rencontrer les commerçants, les agriculteurs, les femmes, les éleveurs, les artisans et les jeunes de la zone. A ces gens, le candidat à l’élection présidentielle du 24 mars prochain a égrené un chapelet de promesses.

«On prévoit aussi de créer un Conseil de la promotion des femmes. Au Sénégal, il y a beaucoup d’associations de femmes. On doit leur offrir un cadre de concertations pour leur faciliter les échanges. Il sera une assemblée consultative qui aura des antennes dans les départements et dans les communes. On doit capitaliser les efforts des femmes. C’est ça que je vais faire pour les femmes», a déclaré Serigne Mboup.

S’adressant aux enfants, le maire de Kaolack prévoit de leur créer des espaces d’échanges. Ce, pour leur permettre d’exprimer leurs idées.

Dans la région de Matam, le candidat du mouvement «And Nawle, And Ligueye» compte développer l’agriculture et l’élevage. «On doit mettre en place des infrastructures pour l’agriculture. On doit investir des centaines de milliards dans l’agriculture et ça va être rentable. C’est ça notre objectif à Matam et en même temps capitaliser l’argent des émigrés pour l’investir dans des projets. Le train doit passer par Matam», a dit Serigne Mboup.

Aux commerçants de la région de Matam, il promet de faire des marchés des centres commerciaux. Ce qui va, selon lui, leur permettre d’avoir des financements. Allant plus loin, il souligne qu’il va créer des Chambres de commerce digne de ce nom.

M. DJIGO

Leave a reply