Partenariat en perspective de l’afrobasket féminin : Mameboye Diao administre un «dunk» de 30 millions à la FSBB et 2 millions à l’ANPS

0
528

30 millions à la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) ! 2 millions à l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS). Ce sont les montants en guise de partenariat que la Caisse des dépôts et Consignations (CDC) a octroyé aux structures susmentionnées en perspective de l’Afrobasket féminin prévu du 28 juillet au 6 août prochain à Kigali au Rwanda. Les signatures de ces partenariats ont eu lieu hier, jeudi 20 juillet, dans les locaux de la CDC.

La Caisse des Dépôts et Consignations, dirigée par El Hadji Mamadou Diao alias Mame Boye, a accordé une subvention de 30 millions à la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) pour les besoins de l’Afrobasket féminin, prévu du 28 juillet au 5 août, à Kigali. L’institution a aussi accordé deux millions (2) de F CFA à l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS).

Les signatures de ces partenariats ont eu lieu hier, jeudi 20 juillet dans les locaux de la Caisse des Dépôts et Consignations. Mameboye Diao (Directeur Général de la CDC), Me Babacar Ndiaye (Président de la FSBB) et Abdoulaye Thiam (Président de l’ANPS) ont paraphé les documents liant les Institutions.

Un soutien qui arrive à son heure pour la Fédération sénégalaise de basket qui est engagée dans plusieurs compétitions notamment l’Afrobasket féminin, le tournoi préolympique et les Jeux de la Francophonie. Il permet aussi à l’ANPS d’appuyer les journalistes dans leurs conditions de séjour et de travail à Kigali.

O.D

Leave a reply