Politique : Déthié Fall refuse d’être en « sursis » dans ce pays

0
261

Le mandataire national de la coalition Yewwi askan wi et leader du parti Républicain pour le Progrès/Diisóo ak Askan Wi, Déthié Fall a fait hier, mercredi 29 juin sa première apparition publique lors de point de presse de la conférence des leaders de cette coalition d’opposition. Seul condamné à 6 mois de prison avec sursis et une amende de 100.000 FCFA parmi les 84 personnes traduites devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour participation à une manifestation interdite de la coalition Yewwi askan wi le 17 juin dernier, Déthié Fall a réaffirmé sa détermination à poursuivre le combat politique contre le régime du Président Sall.

« Macky Sall m’a arrêté avec Ahmed Aïdara, Mame Diarra Fam et beaucoup d’autres membres de la coalition et sympathisants. Macky Sall ne connaît pas la prison, c’est pourquoi il emprisonne les opposants. En tentant de nous museler ou de nous briser, Macky Sall et son régime ont involontairement renforcé notre détermination, nos convictions, et notre engagement auprès de la population », a fait savoir l’ancien numéro 2 du parti Rewmi d’Idrissa Seck qui précise par ailleurs qu’il ne sera jamais en sursis dans ce pays.

« Six (6) mois, deux (2), ou sept (7) ans de condamnation, une chose est claire, je ne serai jamais en sursis dans ce Sénégal. Aucune pression ne peut freiner ma démarche et ma détermination. Je suis encore prêt à retourner en prison s’il le faut. », tonne-t-il.

Nando Cabral GOMIS

Leave a reply