Présidentielle du 24 mars 2024 : 73 partis et mouvements ont rejoint les rangs de Khalifa Ababacar Sall

0
188

Soixante-treize (73) partis et mouvements ont rejoint les rangs du candidat Khalifa Ababacar Sall, en vue de l’élection présidentielle du 24 mars prochain. Lors de la présentation de la conférence des leaders de la coalition «Khalifa président», les membres ont révélé les raisons de leur alliance. «Tous les partis et mouvements épris de justice, de paix, de développement nous ont rejoints», a déclaré le président de la conférence, Omar Cissé.

Selon lui, la coalition est en pourparlers avec d’autres acteurs, pour gonfler les rangs. «Seules les valeurs et le profil idéal de notre candidat (Khalifa Sall, ndlr) nous ont réunis. Les Sénégalais sauront faire le bon choix», a soutenu le député de «Taxawu Senegal».

Membre de la coalition «Khalifa Président», Jean Baptiste Diouf a fait les éloges de Khalifa Sall. Pour lui, il est  le «meilleur profil» pour le Sénégal. «Aujourd’hui, le Sénégal est dans un moment tournant dans sa vie politique et économique. Donc, il faudra faire un bon choix pour ne pas rater le train», soutient le maire de Grand-Dakar.

Il poursuit, en faisant un clin d’œil à la famille socialiste : «Je lance un appel à tous les socialistes, qu’ils viennent soutenir Khalifa Sall, pour que le socialisme revienne au pouvoir. Cependant, il faut le souligner que le pouvoir et les positions nous intéressent peu».

Ayant côtoyé Khalifa Sall au Parti socialiste, M. Diouf dénote la «constance» du candidat de «Taxawu Senegal». «J’ai connu l’homme (Khalifa Sall) au Parti socialiste. Nous avons mené ensemble des combats dans l’opposition lors des élections locales de 2009 et de 2014. Il a toujours montré une constance indéfectible», a souligné le candidat à la candidature recalé de la présidentielle de 2024.

NDEYE AMINATA CISSE

Leave a reply