Présidentielle du 24 mars 2024 : Alternative citoyenne Andu Nawlé salue le bon déroulé du scrutin

0
151

Le comité directeur du mouvement Alternative citoyenne Andu Nawle s’est réuni le mercredi 27 mars 2024 pour magnifier le bon déroulé de l’élection présidentielle du 24 mars dernier. Une réunion tenue sous la présidence de son coordinateur national le ministre d’Etat Abdou Fall.  

Appréciant le déroulement et les résultats du scrutin présidentiel du 24 mars 2024, le comité directeur s’est félicité de la parfaite organisation de  l’élection.

« Il est encore une fois confirmé l’extrême fiabilité du système électoral du Sénégal, établissant à la face du monde la preuve de la maturité de notre système démocratique et par ailleurs,  le niveau élevé de  conscience citoyenne qui s’est traduite par les  taux remarquables  de participation des électeurs à ce scrutin capital pour l’avenir de notre pays », lit-on dans le communiqué reçu hier, jeudi.

Au chapitre des résultats obtenus, « le comité directeur du mouvement Alternative citoyenne Andu Nawle a pris acte du vote majoritaire qui s’est exprimé en faveur du candidat de l’opposition Bassirou Diomaye Faye ».

Par cette voie, le comité directeur adresse les meilleurs vœux de succès au président Diomaye Faye tout en lui souhaitant la sagesse d’une gouvernance lucide, sereine et apaisée du pays.  Le comité directeur a, par la même occasion adresser ses vives félicitations au candidat perdant Amadou Ba pour les résultats obtenus et pour la bonne tenue qui a été la sienne durant toute la campagne électorale.  Le mouvement Andu Nawlé a tenu à réaffirmer avec force sa fidélité à sa ligne de principe d’attachement indéfectible à la défense des valeurs de la République et de la démocratie, à l’unité et à la cohésion non négociable de la nation sénégalaise. Enfin, Andu Nawlé a réitéré son ancrage dans la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, non sans rendre hommage au président Moustapha Niasse, Président du secrétariat exécutif permanent et aux leaders de la coalition Bby.

JPM  

 

Leave a reply