Procès du passage à tabac filmé : les deux jeunes condamnés à 6 mois dont 1 ferme

0
296

Déférés au parquet de Fatick pour avoir filmé un passage à tabac de leur camarade, les deux jeunes élèves ont été condamné à une peine d’emprisonnement de 06 mois, dont 01 ferme. Le tribunal de Fatick a ainsi rendu son verdict ce jour, vendredi 6 mai 2022, en retenant la culpabilité de l’élève en classe de 5ème qui s’en prenait à un de ses camarades, et son ami qui filmait avec le regard coupable la scène. Le jeune apprenant en classe de 5ème déjà suspendu par son école, devrait passer encore quelques jour en prison avec son ami complice.

Pour rappel, les faits remontent au 22 avril dernier et se sont déroulés dans la commune de Karang-Poste, dans le département de Foundiougne. En réalité, il s’agit d’un règlement de compte entre jeunes.

La vidéo montre le jeune M. L. Sankaré brutalisé, muselé, battu et plaqué au sol par son camarade du nom d’I. Dramé, à l’école 1 de ladite localité, devant le regard coupable de B. Guèye, qui a immortalisé la scène.

L’auteur de la vidéo et le présumé mis en cause avait été arrêtés et placés en position de garde-à-vue avant d’être déférés au parquet de Fatick.

J M D

Leave a reply