Reprises des activités portuaires : le Niger dit non au Bénin

0
585

(Top News Africa) Après la levée de la suspension des importations des marchandises du Bénin vers le Niger, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN) a opposé, jeudi, une fin de non-recevoir.

 

‘’La Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger invite les opérateurs économiques à continuer à utiliser les ports et les corridors qui ont permis de desservir notre pays depuis les événements du 26 juillet 2023’’, prend position la CCIN, dans un communiqué, consulté jeudi 28 décembre 2023, par l’agence de presse Top News Africa.

Ce communiqué est la réponse à la note de service du directeur général du Port autonome de Cotonou annonçant, mercredi 27 décembre 2023, la levée de la suspension des importations des marchandises vers le Niger.

A cet effet, la CCIN rappelle aux opérateurs économiques que ‘’les sanctions illégales, injustes et iniques de la Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) demeurent, notamment, celles relatives à la fermeture des frontières, avec pour objectif le blocage des transactions commerciales avec notre pays’’.

Le 25 octobre 2023, un avis a été pris par les autorités du Port Autonome de Cotonou pour suspendre les importations vers le Niger, en application des sanctions économiques sévères de la Cédéao contre ce pays, suite au Coup d’Etat du 26 juillet qui a renversé le président Mohamed Bazoum, rappelle-t-on.

HS/Top News Africa

Leave a reply