Thiès : la vente des billets de train pour le Magal suscite la nostalgie de la voie ferrée chez les clients

0
3557

(APS) – La cheffe de site des Grands trains du Sénégal (GTS) pour Thiès a fait part à l’APS de son espoir de voir les fidèles en partance pour le Magal de Touba emprunter le chemin de fer, vu la « nostalgie du train » qui se lisaient sur les visages des premiers clients en ce jour d’ouverture de la vente des billets à Thiès.

“Nous avons commencé à vendre les tickets depuis ce matin, à 9 heures. Le départ pour Touba est prévu le vendredi 1-er », a dit Claire Niang cheffe de site des GTS.

Les tickets sont vendus au centre d’employabilité, sis au quartier Aiglon.

Selon elle, même si aux environs de 13 heures les décomptes n’avaient pas encore été faits, au moins une bonne centaine de billets avaient déjà été écoulés. « Déjà à notre arrivée, on a vu des jeunes qui nous attendaient sous la pluie », a-t-elle dit.

« On a bon espoir que les gens préfèrent plutôt prendre le train (pour) éviter les embouteillages. On lisait sur les visages que les gens étaient bien nostalgiques du train », a-t-elle ajouté, précisant qu’il y avait parmi les acheteurs, des jeunes, comme des adultes., certains ayant acheté pour leur famille.

La cheffe de site des Grands trains du Sénégal invite les populations à ne pas attendre le dernier jour pour venir, précisant que le jour du départ, il n’y aura pas de vente à la gare,  puisque la société a préféré « vendre à l’avance ».

Les tickets pour le retour seront aussi vendus à partir de jeudi à la direction des Chemins de fer de la Cité Ibrahima Sarr.

Leave a reply