UAM : vers l’ouverture de 3 UFR à la rentrée

0
555

(APS) – L’Université Ahmadou Mahtar Mbow (UAM) de Diamniadio va ouvrir trois Unités de formation et de recherche (UFR) à la rentrée académique 2023-2024, a-t-on appris de son recteur, Ibrahima Cissé.

»Il était question d’aller vers une expansion sur le plan de nos activités d’enseignement apprentissage  (…) revoir notre système (…) en créant des UFR et optimiser au niveau des écoles en tenant compte de la demande croissante des étudiants », a-t-il dit.

M. Cissé s’exprimait vendredi en marge d’un atelier de partage des résultats des travaux du groupe de réflexion sur l’expansion de l’UAM en présence du Pr Oumar Sock, coordinateur de ce groupe de réflexion et secrétaire perpétuel de l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal.

Selon le recteur, il s’agira de l’UFR SEGE (Sciences économiques et de gestion des entreprises), l’UFR TECNA (Technologies de la communication numérique et de l’audiovisuel) et enfin l’UFR STA (Sciences et technologies avancées).

L’UAM inaugurée depuis le 1er décembre 2022 dispose d’une capacité de 4500 places et de 5000 lits.

Les enseignements ont démarré à la rentrée universitaire 2019-2020 avec l’ouverture de 5 écoles.

A ce jour l’UAM compte 1000 étudiants inscrits en licence et une trentaine d’enseignants-chercheurs.

Le Pr Oumar Sock a précisé que chacune des 3 UFR va accueillir 500 nouveaux bacheliers, ce qui fera 1500 étudiants pour l’année 2023-2024.

Leave a reply