Un volume d’eau record de 225 millions de m3 d’eau distribué par la Sen’Eau en 2022

0
354

(APS) – La Sen’Eau (Eau du Sénégal) annonce avoir distribué plus de 225 millions de mètres cubes d’eau durant l’année 2022, un volume en hausse de plus de 12 millions 500 mille mètres cubes par rapport à l’année 2021.

« En 2022, plus de 225 millions de mètres cubes ont été distribués, soit plus de 12,5 millions de mètres cubes de plus qu’en 2021. Ce niveau de distribution d’eau n’avait jamais été atteint. Il en est ainsi fini des quartiers sans eau des journées entières’’, peut-on lire dans un document de cette société en charge de l’exploitation et de la distribution de l’eau potable en zone urbaine et péri-urbaine du Sénégal.

Dans ce sillage, une enquête de satisfaction réalisée par l’institut de sondages BDA, révèle que sur 403 quartiers, 393 sont actuellement alimentés en continu.

Les résultats de cette ‘’enquête de satisfaction’’ ont été présentés ce mercredi par Benjamin Masmondet, expert en charge de la clientèle, à l’occasion d’une “journée presse” initiée par la Sen’Eau.

Cette journée a débuté par une visite guidée au centre de télégestion. Ce centre, qui est aussi appelé Visio, est doté d’équipements technologiques de dernière génération.

“Les résultats ont été possibles grâce notamment à l’ingénierie de la Sen’Eau, qui a permis de distribuer de l’eau produite par l’usine de Keur Momar Sarr (KMS3) dans tous les quartiers de Dakar et sa banlieue : 100 000 m3 par jour”, renseigne le même document.

Ingénieure d’étude en hydraulique de formation et directrice générale de la Sen’Eau, Jany Arnal a salué la mission de la Sen’Eau qui est, selon elle, de ‘’garantir la proximité du service et sa qualité’’ et de ‘’distribuer de l’eau potable au Sénégal’’.

La journée dédiée à la presse a été dirigée par le président du conseil d’administration (PCA) de la Sen’Eau (Eau du Sénégal), Pape Gorgui Ndong.

Depuis le 1er janvier 2020, la Sen’Eau est la structure en charge de l’exploitation et de la distribution de l’eau potable en zone urbaine et péri-urbaine au Sénégal. Son actionnaire majoritaire est l’État du Sénégal, qui en détient 55% des parts.

Leave a reply