Week end des lions : Doublé de Sima et de Boulaye Dia; but d’anthologie de Lamine Camara; Habib Diallo débloque son compteur

0
272

 Moins en verve lors de la rencontre amicale contre le Cameroun, les attaquant sénégalais se sont montrés tranchant ce week-end lors de leur retour en club. Convoqués à la dernière minute en remplacement de Nicolas Jackson, Abdallah Sima, s’est illustré avec un doublé avec les Glasgow Ranger (Ecosse) qui s’est facilement imposé face à Hibernians ce samedi (4-0).  En Italie  Boulaye Dia a  encore joué les sauveurs avec un doublé qui permet à son club d’arracher hier, dimanche le match nul face à Cagliari (2-2). Arrivé cette saison en Arabie Saoudite,  Habib Diallo se signalait en ouvrant son compteur avec Al Shabab.  Mais le bijou du week-end est revenu de Lamine Camara qui s’est offert un but d’anthologie avec un lob des 58 mètres réussi lors du déplacement soldé par une défaite (2-1) face au Monaco de Krépin Diatta et de Ismail Jacobs.

Rappelé en sélection après le forfait de Nicolas Jackson à la veille du match amical contre le Cameroun, l’attaquant Abdallah Sima a confirmé samedi son bon début de saison avec les Glasgow Rangers (Ecosse) avec un doublé réussi face à Hibernians ce samedi (4-0).  Ce premier doublé réussi par l’attaquant dans le championnat écossais et le deuxième avec son club, permet au joueur sénégalais jusqu’ici peu utilisé chez les Lions de marquer des points en perspective des éliminatoires du Mondial en novembre et surtout de la Coupe d’Afrique.  Son coéquipier Boulaye Dia  a retrouvé le chemin des buts avec son club de Salernitana, qui a arraché hier dimanche le nul face à Cagliari (2-2) dans le cadre de la 9e journée de Serie A.

C’est Boulaye Dia qui a joué les sauveur en permettant à son équipe d’égaliser (1-1) à la 86e.   L’attaquant sénégalais va encore permettre à son équipe de signer un doublé en marquant sur penalty dans les arrêts de jeu.

En Arabie Saoudite, Habib Diallo a enfin débloqué son compteur buts avec sa nouvelle formation d’Al-Shabab. Le buteur sénégalais a ouvert le score la 50e minute en profitant d’un tir repoussé par le gardien. Ce but a permis à son équipe de consolider sa position au milieu du tableau de la Saudi Pro League ( 10/18).

Mais le bijou du week-end est venu de Lamine Camara. Pour sa première réalisation avec le FC Metz,  le milieu de terrain des Lions a ouvert le score sur un lob de 58 mètres. C’était hier, dimanche lors du déplacement de son club sur la pelouse de Monaco, soldé par une défaite (2-1), pour le compte de la 9e journée. A la récupération du ballon, il a tenté un lob à 58 mètres du but. Sa tentative a trompé le gardien allemand de Monaco avant de terminer sous la barre. Un but exceptionnel. «Ça fait un moment que je suis leurs matchs. J’ai vu que le gardien sort parfois de sa ligne. Il est trop loin de ses cages donc dès que l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité. Et je l’ai mis (…) Je m’étais dit que, dans le match, il y aurait forcément une occasion, donc dès qu’elle s’est présentée, comme je l’ai dit, je n’ai pas hésité», a notamment commenté le tout jeune attaquant des Lions. Il signe dans la foulée, le troisième but le plus lointain de l’histoire du championnat depuis 2013.

Omar DIAW

Leave a reply