Bounkiling : un financement de 50 millions de fcfa pour les professionnels de la foresterie

0
832

( APS) – La Fédération des organisations de professionnels de la foresterie (FOPROF) va bénéficier d’un financement de 50 millions de francs CFA de l’Union européenne (UE) dans le cadre du projet Accès équitable à la formation professionnelle (ACEFOP), a-t-on appris, vendredi.

L’Union européenne, à travers le projet Vet-Toolbox, un mécanisme de promotion de l’Enseignement professionnel et de la formation (EPF), s’inscrit dans une perspective de développement d’une formation en alternance école-entreprise.

« Ce projet vise à mutualiser les efforts pour mieux prendre en charge la ressource forestière et créer des emplois pour les jeunes », a expliqué Ndiogou Sène, Conseiller technique au ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat.

Intervenant en marge de la signature d’une convention entre la FOPROF et le centre de centre sectoriel de formation professionnelle en foresterie de Bounkiling, M. Sène a ajouté qu’il s’inscrit dans la réforme en cours de la formation professionnelle et technique au Sénégal.

Il a fait savoir que ce projet de l’Union européenne intervient dans six régions du Sénégal notamment, Sédhiou, Ziguinchor, Kolda, Tambacounda, Kédougou et Kaffrine.

Pour un bon fonctionnement de la fédération des professionnels de la foresterie, un plan d’actions triennal a été élaboré et présenté aux acteurs et autorités locales et nationales pour servir de base à des collaborations futures.

Leave a reply