Coupes des nations : Seydina Mandione Laye Dione remporte le soulier d’or

0
515

(APS) – Le joueur sénégalais de beach soccer, Seydina Mandione Laye Dione, auteur de cinq buts à l’issue de la Coupe des nations, a remporté le soulier d’or, a appris l’APS.

Son compatriote Mamour Diagne a gagné le prix du plus beau but du tournoi.

L’Equipe du Sénégal de Beach soccer a terminé à la troisième place de la Coupe des nations de la discipline, en Russie, en s’imposant par 5 buts à 1, devant les Emirats arabes unis.

Les buts de Mandione Laye Diagne ( deux buts), Ousseynou Faye, Seydina Issa Laye Sène, Ninou Jean Paul Diatta ont permis au Sènégal de remporter la médaille de bronze.

Les Lions sont troisièmes derrière la Russie et l’Iran.

La Coupe des nations est organisée par le beach soccer Worldwide. Elle oppose les quatre équipes vainqueurs des championnats d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique. Il s’agit du Sénégal, de l’Iran, de la Russie et des Emirats arabes unis qui remplacent le Brésil, forfait.

Cette compétition servira de préparation aux septuples champions d’Afrique pour la Coupe du monde de la discipline prévue en février 2024 (15-25), à Dubaï, aux Emirats arabes unis.

Les Lions de la plage avaient terminé au pied du podium lors de la dernière édition organisée en 2021, en Russie, et remportée par le Portugal.

Les hommes de Mamadou Diallo ont été récemment (30 juin) finalistes du tournoi de beach soccer des Jeux africains de la plage, contre le Maroc. Ils avaient perdu sur le score de 4 tirs au but à 3. A la fin du temps règlementaire, le score était de 3 buts partout.

Leave a reply