Défaite face aux Pays-Bas : que des regrets !

0
700

Même si la ferveur des grandes compétitions auxquelles participe l’équipe nationale n’a pas été ressentie lors de cette Coupe du monde «Qatar 2022», l’entrée en lice des champions d’Afrique hier, lundi 21 novembre, avait modifié le décor de la capitale. Peu de temps avant le début du match contre les Hollandais, pressentis comme les favoris, les Sénégalais ont, à leur manière, apporté leur soutien aux 26 «Lions» de Doha. Si ce n’est sur des motos, les drapeaux aux couleurs tricolores flottaient sur des bus et autres moyens de transport en commun.

Les maillots sont sortis ; neufs ou tirés des valises, l’essentiel était de se montrer aux couleurs nationales. Les bambins n’y échappent pas. Ceux-là qui accompagnent leurs mamans dans la quête de pitance étaient de la partie. Ils étaient visibles, ces petits mômes, arborant des gadgets «vert-jaune-rouge» dans les rues.

La défaite face aux «Oranges» du Pays-Bas (0-2),  malgré une entrée en matière très appréciée, a été une douche froide pour tous les supporters des «Lions» du Sénégal. La mine triste,  symbole d’une défaite concédée aux ultimes minutes de jeu, était palpable chez les supporters. L’incompréhension est le sentiment le mieux partagé.

Quelque part à Ouest-Foire, des férus du ballon rond et supporters inconditionnels des «Lions» de la «Teranga», tirent d’interminables conclusions, parfois les plus illusoires. «Les filles qui ont mis en masse les maillots, ont porté la poisse à l’équipe» ; «Les changements de l’entraineur n’ont pas été bien faits» ; «Le gardien a fait de mauvaises sorties»… Autant de commentaires qui ne font que traduire une vive déception.

FATOU NDIAYE

Leave a reply