Ecole nationale des sapeurs-pompiers : inauguration début février, selon Antoine Diome

0
870

(APS) – Le président de la République, Macky Sall, va présider la cérémonie d’inauguration de l’Ecole nationale des sapeurs-pompiers, au début du mois de février prochain, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, jeudi, à Dakar. La nouvelle école est implantée à Thiès (ouest), selon lui.

C’est la première école à vocation nationale que l’Etat du Sénégal a fait construire pour les sapeurs-pompiers, a-t-il précisé en marge de la cérémonie marquant la prise de fonctions du nouveau commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, le général Mamadou Ndoye.

Le général Cheikh Wade, chef d’état-major général des armées du Sénégal, le général Moussa Fall, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale, le Directeur général de la Police nationale, Seydou Bocar Yague, et des autorités civiles ont pris part à la cérémonie.

Les sapeurs-pompiers sénégalais disposent, en plus de la nouvelle école, d’un centre nautique implanté à Toubacouta, dans la région de Fatick (centre), et d’un centre d’instruction militaire situé à Nioro, dans la région de Kaolack (centre), a rappelé M. Diome.

Leave a reply