Le Botswana abrite le Sommet des affaires États-Unis/Afrique

0
466

(APS) – Le 15e Sommet des affaires États-Unis/Afrique ouvert ce mardi à Gaborone, au Botswana, permettra de discuter de l’amélioration de leurs relations, mais aussi de relancer ‘’Prosper Africa deal room’’, une initiative du gouvernement américain visant à accroître les investissements et les échanges commerciaux entre les deux continents, a appris l’APS.

L’évènement qui a lieu du 11 au 14 juillet porte sur le thème  »Accroitre la valeur de l’Afrique dans les chaînes de valeur mondiales ».

»Les travaux porteront sur des thématiques spécifiques comme les technologies de l’information et de la communication, l’agro-industrie, l’énergie, la santé, l’industrie manufacturière, l’exploitation minière, etc », ont indiqué les organisateurs.

Ce 15e sommet, organisé par le Corporate Council of Africa, en partenariat avec la République du Botswana, accueille plus de 1000 participants, dont six chefs d’État et de gouvernement de 25 pays africains.

Organisé pour la première fois en 1998, le Sommet des affaires Etats-Unis/Afrique a lieu tous les deux ans en alternance entre les États-Unis et l’Afrique.

Les échanges commerciaux entre les deux partenaires ont atteint 44,9 milliards de dollars en 2021, soit une augmentation de 22 % par rapport à 2019, selon les donnés de l’Agoa (Loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique).

Leave a reply